L'offre :

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Lancez un nouveau produit ou service

Vous ne savez pas si un nouveau produit ou service aura le succès que vous attendez !

Vous-vous reconnaitrez certainement dans l'une de ces problématiques :

  • Quels produits proposer en fonction des besoins, envies de mes clients ?
  • Qui sera réellement intéressé par ce produit ou service ?
  • Quels est le nombre de clients potentiels pour ce produit ou service ?
  • Qu'est-ce que mes concurrents le propose ?
  • A quel prix dois-je le vendre ?

Quelques mots 

Lorsque vient le temps de lancer un nouveau produit ou service de nombreux facteurs influant sont à prendre en considération. Afin de minimiser les risques, vous devez impérativement réaliser une étude de marché !

Un nouveau produit ou service doit offrir les avantages, les caractéristiques que vos clients attendent. Il est donc indispensable de découvrir leurs besoins. Ne vous lancez trop vite, nombreux commettent l'erreur de valider leur idée sans savoir ce que souhaitent réellement leurs clients n'y les investissement nécessaires pour quelque chose qui, peut-être, ne se vendra pas. Qui achèterait quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'il souhaite ?. Seule une étude de marché utilisant des techniques telles que les enquêtes d'opinions, les enquêtes de terrain ou en groupe, vous aidera à découvrir le vrais besoins de vos prospects.
Vous devez également vous différentier de la concurrence et vérifier qu'il n'existe pas de produit de substitution car lancer un nouveau produit qui va être amener à disparaitre serait une gros erreur. 
Bien entendu, vous devez définir le bon prix; n'y trop chère, n'y trop bas afin que vos clients perçoivent votre produit ou service comme étant de qualité. Sans oublier de dégager une marche suffisante permettant de justifier le lancement (ou non) de ce nouveau produit ou service.

Si vous souhaitez approfondir ce qu'est une étude de marché, retrouvez les informations sur notre support pédagogique "Prise de connaissance de son marché" et confiez nous votre étude.