L'offre :

.

Soyez reconnu par vos clients et partenaires

Etre reconnu par ses clients et partenaires par l'intermédiaire d'une norme ou un label ?

Vous-vous reconnaitrez certainement dans l'une de ces problématiques :

  • Comment être reconnue par tous pour une image de qualité ?
  • Comment créer des partenariats avec des institutions, les grands groupes industriels, ...?
  • Quelles sont les actions à mettre en œuvre ?
  • Est-ce que le retour sur investissement et gagnant ?  ;
  • Comment répondre aux obligations des normes ou labels ?

Quelques mots sur les normes et labels

Vous cherchez à être reconnu pour vos valeurs (savoir faire, respect des clients, qualité des produits, reconnaissance géographique protégée, etc.) ou encore vous cherchez à pénétrer des marchés qui nécessitent (une marque, un label, une norme, etc.). Vous n'auriez pas le choix, vous devez répondre aux exigences que porte la reconnaissance que vous souhaitez obtenir !

La meilleur solution est de mettre en place ce qu'on appel un système qualité. Ce sont les dispositions misent en œuvres permettant de garantir le dit référentiel (norme, label, IGP, AOP, etc...). On entend par dispositions toutes les actions, organisation, contrôles, mesures, suivi, etc... qui vont permettre de garantir que vous maitrisez un savoir faire dans le respect des exigences imposées et vous êtes à même de les garantir sur la durée, d'un client à un autre et/ou d'un produit à l'autre.

La démarche peut s'avérer longue et fastidieuse, mais l'enjeux pour capital pour l'entreprise. C'est une décision stratégique qui mérite d'être étudiée. Mais pour quels objectifs ou bénéfices :

Si l'on parle IGP, AOP:  c'est la garantie qu'attende les clients "un produit authentique" qui portent les valeurs d'un terroir et d'un savoir faire. C’est l’expression d’un lien étroit entre une production, un terroir et des hommes doués d’un savoir faire reconnu. C'est bien ce que vous cherchez non ? Si l'on parle de vente, à titre d'exemple les crèmes AOP leurs ventes ont une progression à 2 chiffre depuis les années 2009.

Si l'on parle de norme (ex ISO 9001) : De plus en plus de donneurs d’ordre exigent de leurs fournisseurs qu’ils travaillent selon un système de gestion de qualité ISO 9001. On pourrait dire que c'est inconvénient, mais si c'était aussi l'opportunité d'améliorer la satisfaction de vos clients en démontrant votre aptitude à fournir en permanence des produits et services conformes à leurs exigences !

Vous l'avez compris, c'est un métier et nous sommes là pour vous apporter notre expérience !

* Tarif : suivant le type d'activité et du nombre de produits ou services dans votre entreprise. A titre information 1500€ = PME réalisant qu'une offre & qu'un service avec 2 mois de suivi des coûts de non qualité.
** Abonnement sans obligation : à la suite de cette première prestation, vous pouvez opter pour un suivi mensuel de vos coûts de non-qualité à 0€ pour 3 mois renouvelables. Nous nous rémunérerons uniquement sur les gains réalisés soit 50% sur ces 3 mois. Dans tous les cas, vous êtes gagnant puisque vous aussi vous gagnez les 50% restants !