L'offre :

.

Définissez

vos objectifs stratégiques !

Vous avez un mal à définir vos objectifs ?

Vous ne savez pas comment choisir ceux qui vous donneront la bonne direction ?

Vous-vous reconnaitrez certainement dans l'une de ces problématiques :

  • Actuellement vos objectifs ne sont pas vraiment clairs et mesurables ;
  • Vous avez du mal à les définir ;
  • Quelles priorités donner ?
  • Quels axes de développement choisir ?
  • Quels seuils donner à mes objectifs ?

Quelquels mots sur les objectifs 

Pour se structurer, investir, grandir, l'entreprise a besoin d'objectifs clairs et précis. Ils doivent définir l'orientation, la stratégie que vous souhaitez donner à l'entreprise, c'est le fil rouge, le cap à tenir. C'est aussi un cap pour vos collaborateurs, "nous allons tous dans la même direction".

Les objectifs doivent être SMART : Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et temporel. Il faut rester lucide car dans cet acronyme SMART et quels que soient les objectifs, il vous faudra y consacrer les ressources matérielles et humaines nécessaires pour les atteindre ! Ce sont donc des choix, des arbitrages stratégiques qui méritent d'être clairement définis.

On peut classer les objectifs en 3 catégories :

  • les KPI (en anglais : Key Performance Indicator) sont ceux qui mesurent la performance globale de l'entreprise (ils sont stratégiques et incontournables pour les dirigeants et investisseurs ...)
  • Ceux qui sont propres à une gamme de produit, ou aux services. Ils sont là pour vérifier que vous travaillez correctement, que respectez nous engagements vis à vis des clients !
  • les indicateurs sociétaux et sociétaux :  sociaux, environnementaux. Ils sont de plus en plus important et les négliger serait une grave erreur…

Si vous éprouvez des difficultés à les définir, nous sommes là pour vous apporter notre expertise !

*Tarif : Sans obligation et seulement si vous souhaitez nous déléguer le suivi mensuel de vos indicateurs, nous nous proposons un abonnement à 300€ Ht/mois renouvelable tous les 6 mois. Vous vous consacrez ainsi à votre cœur de métier.